Bonne année 2017 ! Beaucoup de nouveautés…

Bonjour, Cette année nous allons changer pas mal de choses. Cela commence par quelques nouveautés dont le site, depuis des années nous utilisons notre site comme vitrine, autrement dit nous vous disions que le strict minimum: Comment adhérer? L’équipe Nos récompenses et reconnaissances Nos partenaires et un formulaire de contact Désormais, nous gardons cet effet…

Détails

Les victimes civiles sortent de l’oubli

Ils s’appelaient Odile Trutat, Jacques Burel, Victor Makatita… Leurs noms figurent parmi ceux de 10 000 autres victimes civiles de la Seconde Guerre mondiale dont les notices biographiques sont désormais accessibles au grand public sur un site Internet (http://maitron-fusilles-40-44.univ-paris1.fr/) : des hommes fusillés, des femmes guillotinées, des otages et des résistants exécutés sommairement ou tués…

Détails

Espionnage: une dispute de couple a failli faire basculer la Seconde Guerre Mondiale

Juan Pujol Garcia, nom de code « Garbo », était une des pépites du MI5, le service de renseignement intérieur britannique. « Le plus grand agent double de la Deuxième Guerre mondiale, et peut-être de tout le XXe siècle », estime même l’historien britannique Christopher Andrew. Mais c’est bien sa femme, Araceli, qui aurait pu…

Détails

Galerie Pitgam 2016

Nous tenons à remercier Madame le maire de Pitgam Brigitte DECRIEM, Monsieur le député Jean-Pierre DECOOL, Monsieur Paul Christophe et toutes les associations et participants du campement PITGAM 2016 organisé par notre association.
©Photos réalisé par le photographe de In Memoris Fondation® lors du campement, exposition et commémoration du week-end 24/09/2016 et 25/09/2016.

Raïssa Maistrenko raconte l’un des pires massacres de la Seconde Guerre mondiale

Raïssa Maistrenko raconte l’un des pires massacres de la Seconde Guerre mondiale Alors que l’Ukraine va commémorer cette semaine les 75 ans du massacre de Babi Yar. Raïssa Maistrenko, survivante, raconte l’un des pires massacres de la Seconde Guerre mondiale, où près de 34 000 juifs ont été tués par balles par les nazis, aidés par…

Détails